Contribuez à la Mission Politique publique de la donnée
Constats, freins et solutions
à certaines données des réseaux sociaux et plateformes numériques ?
Les pouvoirs publics pourraient accéder aux transactions entre les annonceurs et les réseaux sociaux pour identifier et prévenir la propagation de fausses informations (« fake news ») dans les messages diffusés aux utilisateurs des réseaux sociaux et des plateformes numériques.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
7 commentaires
ce traçage n’empêchera pas la création de fausse données. continuer de développer des algorithmes de suppressions et développer l'éducation numérique des usagers a les percevoir me semble prioritaire.
Conversation avec Thomas F
Pas facile de voir ce que vous mettez dans cette collecte de données
c'est effectivement difficile de voir ce que vous entendez par "transactions entre les annonceurs et les réseaux sociaux ", et quel est le rapport avec les fake news
Cela a un petit gout désagréable de contrôle de l'information.
le Fake checking et ses nombreuses dérives, c'est inutile. Pour les politiques officiel eventuellement
Trop de problématique de liberté d'expression je pense, il vaut mieux conserver le pseudonymat et intervenir judiciairement lorsqu'il y a des communications illégales.
Un réseau social n'est pas une source d'information de confiance et n'a pas vocation à le devenir, il s'agit d'un réseau d'échange.
De plus, il est nécessaire de défendre la liberté d'expression de tout un chacun sur les différentes plateformes d'échanges.
Efin, pour éviter les fausses nouvelles, il faut simplement la mise en place de sources dites fiable par les pouvoirs publics et qui vont proposer rapidement les informations vérifiées
Chargement des commentaires ...