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Constats, freins et solutions
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La loi limite les possibilités à l'utilisation de deux licences : la Licence Ouverte et l'OdBL.
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Cette exception constitue un frein à l'émergence d'une politique d'Open Content. Ceci entrainant...
Pour tous les contrats entre un acteur public et un tiers, l’ensemble des jeux de données...
La rédaction actuelle de l'article 16 de la loi république numérique – appelant les...
Infliger une amende à une administration publique étant ubuesque, il est proposé de créer une...
Beaucoup de données restent diffusées dans des formats de donnés propriétaires, y compris lorsque...
La plupart des entreprises et des administrations fonctionnent en silos.
L'ouverture des...
La réutilisation des données ne relève pas d’un bloc monolithique et il convient de prendre en...
Les profils d'acheteurs permettent aux acteurs publics de diffuser leurs consultations et aux...
Le RGIv2 est essentiel aux échanges de données entre les administrations ou à destination des...
Si certaines données ouvertes ont eu de belles publicités (DVF, Registre des entreprises de...
La MEL échange régulièrement avec d’autres collectivités territoriales sur la question des...
Lors de la publication de jeux de données, des erreurs peuvent arriver lors de la saisie des jeux...
Est-il envisageable de rendre les logiciels qui exploitent les données publiques, ouverts ?
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Si les données recueillies par les organismes publics sont une ressource précieuse, pourquoi...
Le RGI version 2 est un excellent outil afin d’optimiser, fluidifier et sécuriser les échanges et...
Les "données publiques" (ou plutôt les "informations publiques", et les "documents...
Nous déplorons l’absence d’espace de structuration et de dialogue au niveau territorial avec les...
Le bilan 2020 de l'observatoire de l'opendata des territoires vient de sortir :...
Dans ce cadre professionnel, la data devient vitale, car elle permet à l’entreprise ou à...